top of page
IMG_4677.jpg

MAIS QUI EST VINCIANNE REGATTIERI ?

A Paris, Londres et New York, Vincianne étudie dès ses 6 ans l’art dramatique, le théâtre musical, le chant et la danse dans des écoles pluridisciplinaires artistiques.

 

De retour en France elle est engagée dans de nombreuses comédies musicales.

Elle joue, chante et danse dans Hair, Kiss Me Kate, Nine, Titanic, Irma la douce, la Perichole

Elle travaille sous la direction de Jean-Claude Brialy, Alain Marcel, Jérôme Savary, Jean-Louis Grindat, Savério Marconi, Michel Legrand, Jean-Marie Lecoq, La Royal Shakespeare Company de Berlin, Louis Dunoyer de Ségonzac, Gérard Daguerre…
Ou s’expose dans des grands classiques comme Chantecler, l'Ecole Des Femmes,
Le Songe d'Une Nuit d'été, Beaucoup
de Bruit Pour Rien, Le Médecin Malgré Lui, Amphitryon, Mon Père Avait Raison, Le Petit Maître Corrigé...

"En tant que metteur en scène, elle a remporté le premier prix du festival d’Avignon et le prix du jury à Angers pour sa dernière création Romeo & Juliet."

"SES PIECES SONT REPRESENTEES EN FRANCE ET A L'ETRANGER."

Sur des scènes comme le théâtre Mogador, Les folies Bergères, le théâtre National de Chaillot, l’opéra de Liège, l’opéra d’Avignon, l’opéra de Genève, le théâtre Dejazet, le théâtre du Ranelagh, le théâtre Silvia Monfort, au cabaret sauvage, la Villette…

 

En tant que metteur en scène, elle a remporté le premier prix du festival d’Avignon et le prix du jury à Angers pour sa dernière création Romeo & Juliet. Auparavant, elle a monté la Tempête, Beaucoup de bruit pour rien, As you like it, le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, les Précieuses Ridicules de Molière, les Milles et une Nuits, le grand Journal du festival, le Mahabaratha, Alice in Wonderland...

 

Ses adaptations et leurs mises en scènes  ébouriffantes ont fait sa notoriété, ses pièces sont représentées en France et à l’étranger. Un film de Fred Soupa,  sur son travail avec des artistes autistes est sorti en salle. Arte a choisi sa CIE pour un documentaire sur Shakespeare.

 

Elle prépare actuellement sa prochaine création : "les Blanchisseries des soeurs Madeleines." et le cinéma vient
de lui confier un projet de film musical.
 

"Elle est petite, si petite et si grande pour son âge, depuis l’enfance elle aime ce métier passionnément, celui du théâtre. Elle porte le prénom si joli de Vincianne, on croirait une plante mystérieuse qui donnerait à la vie la couleur du bonheur, c’est aussi le prénom d’une princesse dans un conté de fée, c’est à la fois mystérieux et poétique, c’et charmant. Derrière son sourire se cache une jeune femme courageuse, volontaire et sensible, un petit soldat vaillant prêt à mourir pour la comédie, un être délicat et discret fou des planches et de son enchantement. Cette petite fille est une grande personne responsable. Son existence est éclairée par la lumière des projecteurs. La vérité sort de la bouche des enfants, Vincianne à la chance de nous faire croire à l’adolescence que nous gardons tous en nous. Elle est fragile et solide, anxieuse et joyeuse, la liberté lui à donné la grâce, celle de la jeunesse perdue et retrouvée. C’est un lutin échappé d’un conte d’Andersen, c’est un oiseau de toutes les couleurs en route pour le paradis, celui des enfants."

 

Jean-Claude Brialy

ROMEO & JULIET
images : Laurent Four
BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN
LA TEMPETE, LE SONGE D'UNE NUIT D'ETE
images : Laurent Four
ALICE WONDERLAND
images : jérémy circus
bottom of page